Céline Bombled, sophrologie Nantes - certifiée RNCP                          Sophrologue généraliste, et spécialisée   "Accompagnement de la maladie"


La sophrologie est une méthode psycho-corporelle qui libère tensions et blocages en toute douceur.

Une pratique régulière vous outille efficacement pour faire face à votre problématique.

 

Concrètement, deux typologies d'exercices sont proposés à chaque séance :

  • La relaxation dite "active", pendant laquelle il s'agit de :
  1. mouvoir votre corps avec douceur, dans le respect de vos capacités, en y associant la respiration contrôlée, et par un jeu de contraction / relâchement musculaire.
  2. sentir, ressentir, accueillir sans jugement les diverses sensations, émotions, pensées possiblement présentes.
  3. accéder progressivement à la détente corps/esprit.
  • la relaxation "passive", profonde, qui :
  1. permet au cerveau d'être réceptif, créatif et de mémoriser les intentions de changement.
  2. procède par la suggestion et la visualisation positives.
  3. fait émerger les prises de conscience inhérentes à toute évolution, et vous permet de reprogrammer votre mental, en toute conscience, pour accéder à vos objectifs.

 

Les séances individuelles de sophrologie à NANTES, en cabinet ou à votre domicile, vous permettent de bénéficier d'un parcours personnalisé.

 

Lors de l'entretien initial, en concertation avec votre sophrologue, vous définissez votre objectif : il tient compte de votre vécu, et des besoins qui vous sont propres pour dépasser vos difficultés.

 

Les séances collectives, en petit groupe sur demande, vous permettent:

  • une initiation à la sophrologie ou l'approfondissement de votre pratique (ateliers, stages...)
  • un suivi après votre parcours individuel.

La spécialisation "Accompagnement de la maladie par la sophrologie"

Cette spécialisation permet au cabinet Sophren'Co d' adapter la sophrologie aux pathologies médicales, et d'élaborer des protocoles en regard des besoins uniques des patients et des aidants.

Mesures de prévention, accompagnement des traitements proposés aux malades dans différentes pathologies comme les cancers, les maladies auto-immunes, la fibromyalgie, ou encore l'hypertension artérielle : le suivi est individualisé et complémentaire aux traitements médicaux mis en place. (Pour votre information, la sophrologie fait d'ailleurs partie des fameux "soins de support" préconisés à l'hôpital).

Au fil des séances, les exercices spécifiquement adaptés, l'écoute bienveillante et le soutien apportés par cet accompagnement particulier génèrent une nette amélioration du confort de vie et de l'état psycho-émotionnel de la personne.