Votre sophrologue à Nantes certifiée RNCP

  • Sophrologue certifiée RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle)
    Cela signifie que mon niveau de qualification est reconnu par l' Etat.
  • Formée  à L' Institut de Formation à la Sophrologie (Paris 10)
  • Spécialisations: 

             - accompagnement de la maladie par la sophrologie (Académie de sophrologie de Paris, Dr Chéné)

             - accompagnement des troubles dépressifs, de la morosité à la dépression (CEAS - Paris 10)

  • Praticienne en hypnose ericksonienne, formée au Cenatho (Paris 10)
  • Relaxologue formée à l'ARTEC
  • Instructrice en méditation de Pleine conscience formée par le Dr Gilles Pentecôte à l'ARTEC.
  • Programmes Mindfulness Based Stress Reduction et Mindfulness Based cognitive Therapy  du professeur Jon Kabat-Zinn et de l'Association pour le Développement de la mindfulness.
  • Domaines complémentaires : Communication Non violente, psychophonie.

 

Formée depuis 1999 aux techniques corporelles de relaxation auprès de l'ARTEC, j'ai développé ensuite une pratique thérapeutique psycho-corporelle en devenant sophrologue, et praticienne en hypnose erickonienne. Je suis aussi spécialisée dans l'accompagnement de la maladie, ce qui me permet d'élaborer des protocoles de sophrologie pour accompagner patients et aidants.

 

Je suis instructrice en méditation de pleine conscience : les programmes MBSR et MBCT (Mindfulness based Stress Reduction / Mindfulness Based Cognitive Therapy) mis au point par le professeur Jon Kabat-Zinn et ses collaborateurs, représentent mes outils de référence. 

Je les ai acquis auprès de l'Association pour le Développement de la Mindfulness, et de l'ARTEC, organisme de formation professionnelle de référence dans le domaine de la relation d'aide.

 

Ces programmes internationalement reconnus et validés scientifiquement proposent une alternative de choix dans le domaine de la gestion du stress, de l'anxiété, de la gestion des douleurs chroniques, et de la prévention de la rechute dépressive.

 

Je renforce chaque année ma formation au sein d'une retraite de méditation en silence avec des maîtres internationalement reconnus tels que : Stephen et Martine Batchelor, Martin Aylward, Ajahn Tiradhammo, Mathias Pongracz.

 

Les outils du programme de Communication Non Violente complètent tout naturellement mon parcours : comme pour la sophrologie et la Pleine Conscience, ils nous permettent de nous libérer des mécanismes automatiques négatifs et d'apprendre à gérer les difficultés émotionnelles et relationnelles.

 

En activité depuis plusieurs années, j'ai d'abord exercé à Paris, avant de transférer mon cabinet à Nantes, où j'interviens également à domicile.

 

Je suis par ailleurs membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.