Céline Bombled : HYPNOSE - NANTES


L'hypnose ericksonienne, approche personnalisée et souple d'accompagnement au changement :

 

  • se pratique pour elle-même 
  • ou s'intègre aux séances de sophrologie, à laquelle elle s'associe parfaitement.
  • facilite la résolution de problématiques telles que : peur, phobie, addiction, deuil.
  • est particulièrement indiquée dans les cas de tabagisme, de surpoids.

 

Ainsi, une séance d'hypnose ericksonienne offre l'opportunité de vivre un état de conscience différent, facilitant la réceptivité aux suggestions positives, l'accès à de nouvelles perspectives et aux ressources enfouies.

 

La sophrologie a pour intention de s'adresser à notre conscience, l'hypnose pose un pont entre conscient et inconscient : comment ?

 

  1. Bien installé(e), dans un état proche de la rêverie, où l'on entend tout, et où il est possible à tout moment de choisir d'ouvrir les yeux, de parler, de sortir très facilement de la "transe hypnotique".
  2. En utilisant la capacité naturelle à se plonger dans son intériorité, comme lorsqu'on est "dans la lune" : la part la plus profonde de soi intègre les suggestions proposées sous forme d'images, de métaphores et autres ; il devient alors possible de changer un comportement nuisible ou inefficace, de modifier des ressentis négatifs, d'évoluer...

Pour Milton Erickson, psychiatre créateur de la méthode, l'inconscient est la source vive à laquelle chacun peut s'abreuver : il contient nos souvenirs, nos apprentissages, tout ce que nous pensons avoir oublié...

 

Chacun peut mobiliser ces ressources profondes, pour dépasser ses problématiques, en accord avec soi et sa représentation du monde.