· 

Apaiser les crises d'angoisse avec la sophrologie

La sophrologie pour gérer les crises de panique - Nantes
Plus de sérénité avec votre sophrologue certifiée - Nantes

Développez

   votre équilibre

                  et trouvez

                            la sérénité

 

 

www.sophrenco.fr

 

       Calmer l'angoisse grâce à la sophrologie


Sophrologie et crise d'angoisse

Ce trouble est relativement fréquent puisqu'il se produit chez une personne sur vingt ; plus présent chez les femmes et les plus jeunes (25-45 ans), il concerne aussi les hommes. Cet état impressionnant aussi nommé "attaque de panique" est si alarmant qu'on peut avoir l'impression que l'on va en mourir, ce qui est absolument faux.

La sophrologie permet de prendre en charge cette forme de stress aigu par des moyens thérapeutiques adaptés et efficaces.

 

Découvrez ici

- la crise d'angoisse ou "attaque de panique" dans votre vie

- les symptômes de la crise d'angoisse

- les causes de la crise d'angoisse

- comment vaincre la crise d'angoisse grâce à la sophrologie

Surmonter les crises d'angoisse avec votre sophrologue (Nantes)
La peur d'étouffer,symptôme de la crise d'angoisse

La crise d'angoisse dans votre vie

Si vous en avez déjà été victime, vous savez qu'elle survient brutalement et s'accompagne de symptômes qui peuvent faire croire à un problème cardiaque ou respiratoire nécessitant de se rendre aux urgences médicales.

 

Les symptômes de la crise d'angoisse

Physiquement : certains vont sentir leur rythme cardiaque s'accélérer soudainement (palpitations, tachycardie), d'autres auront la sensation d'étouffer (hyperventilation, douleurs thoraciques).

Peuvent survenir aussi des vertiges, nausées, suées, tremblements (voire fourmillements, notamment dans les mains, jusqu'à la tétanie)

Emotionnellement : au niveau psychique s'exprime une forte angoisse, avec la peur de perdre le contrôle, ou de devenir fou, d'avoir une maladie grave ou même de mourir.

 

Les causes de la crise d'angoisse

Une vulnérabilité accrue vis à vis du stress, avec parfois une prédisposition familiale ; plus fréquemment un manque de ressources internes face au stress, ou encore le fait de souffrir d'un trouble anxieux, ou de dépression.

C'est parfois la prise d'une substance toxique qui en est la cause : alcool, drogue.

 

A Nantes avec votre sophrologue dîtes non à l'angoisse !
Calmer l'angoisse en se relaxant

Vaincre la crise d'angoisse grâce à la sophrologie

L'accompagnement permet d'apprendre à contrôler sa respiration, à se détendre, à mémoriser des ressentis de calme pour faire appel à ces ressources en cas de montée d'angoisse. C'est aussi l'opportunité d'examiner son mode de vie, le contexte dans lequel est survenu la crise pour en prévenir la répétition.

 

La sophrologie peut vous aider, quelque soit votre contexte, en agissant en profondeur sur votre système nerveux : vous pourrez vous apaiser et retrouver un confort de vie.

Pour toute question au sujet des séances de sophrologie au cabinet Sophren'Co-Nantes : prenez contact !