· 

Soulager les maux de tête avec la sophrologie

Souffrir de maux de tête n'est pas une fatalité ! 


La sophrologie possède de nombreux atouts pour vous aider dans cette situation : 


1. Les exercices de relaxation en mouvement, doux et accessibles à tous, offrent l'opportunité de dénouer les tensions. 


Celles-ci majorent bien évidemment la douleur, la plupart du temps sans que la personne qui souffre ait réellement conscience de leur impact sur les céphalées et céphalées mixtes. 

On les nomme d'ailleurs "céphalées de tension"...


Majoritairement présentes au niveau des trapèzes et la nuque, elles sont progressivement soulagées par la pratique régulières des exercices proposés par votre sophrologue.


2. La relaxation agit ensuite en synergie sur le corps et la mental pour permettre d'atténuer la douleur, mais aussi la "perception" de celle-ci. En effet nous ne sommes pas égaux devant la douleur : pour une même problématique, untel chiffrera sa douleur à 4 sur une échelle de 1 à 10, tandis qu'autre l'évaluera à 7 ! 


Il est donc important de prendre conscience que son propre rapport à la douleur peut-être majoré ou non par la capacité personnelle à défocaliser de celle-ci.


La sophrologie ici va jouer un rôle important en donnant l'occasion de faire évoluer positivement cette habileté ! 

Les exercices de visualisation, la suggestion mentale sont ici les moyens mis à disposition, avec des outils pour substituer à la douleur des ressentis apaisants et soulageant.


Sachez que L'hypnose peut également vous aider : dans ce cas, et si vous le souhaitez, une séance sera mise en place au sein de votre accompagnement personnalisé.