· 

Arrêter la cigarette

Arrêter de fumer : la méthode la plus adaptée pour vous ?

 

Chaque fumeur (euse) vit son addiction d'une manière tout-à-fait particulière. Et alors que vous vous apprêtez à arrêter de fumer, il va être essentiel de trouver le soutien qui vous correspond le mieux.

Comment ? En étant attentif à ce qui va faciliter votre démarche et conduire au succès votre décision d'oublier le tabac.

 

Notamment, et selon le Comité National Contre le Tabagisme, votre degré de motivation est un élément clé au commencement de ce chemin vers la libération. 
A cet effet, vous pouvez découvrir parmi les raisons qui génèrent le désir d'arrêter de fumer, celles qui vous motivent le plus !

 

En complément d'un accompagnement médical, vous avez ensuite le choix de déterminer quelle méthode sera la plus adaptée pour vous permettre de devenir non-fumeur


Au cabinet Sophren'Co, vous avez le choix entre :

- la sophrologie, technique dite "comportementale", utile aux personnes déterminées, qui souhaitent prendre le temps de modifier consciemment leur "comportement" de fumeur.

Il s'agit d'adopter de nouvelles manières très concrètes de répondre aux défis quotidiens du non-fumeur "en devenir" : gérer le stress, canaliser les pulsions, renforcer la motivation...

 

- la méditation peut aussi vous soutenir dans cette période particulière de votre vie. Les outils spécifiques de la réduction du stress basée sur la pleine conscience permettent de renforcer sa stabilité intérieure et trouver de nouvelles réponses positives aux défis de la vie.

 

Retrouvez le vrai goût de la vie, redevenez non fumeur !