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Comment être un(e) étudiant(e) serein

Etudier avec sérénité et préparer ses examens sans stress : c'est possible !

 

La sophrologie est souveraine pour apprendre à gérer son stress au quotidien :

 

- Nommé "Relaxation dynamique", le panel d'outils basés sur la respiration et la détente musculaire offre un soulagement durable.

Ces exercices ont pour finalité : 

1. de libérer les tensions

2. de se relier à ses sensations corporelles, de les observer pour mieux se connaitre et se comprendre.

3. de favoriser donc, l'attention, la concentration

4. de permettre l'émergence du calme

 

- La préparation mentale, seconde typologie d'exercices, permet de mieux gérer ses émotions en amont et...le jour J : 

1. En renforçant la confiance dans ses capacités à faire face à l'échéance

2. En se projetant dans le concours, l'examen écrit ou la présentation orale, il devient possible de juguler l'anxiété et de favoriser une attitude positive et gagnante le jour de l'épreuve.

 

Ces deux types d'exercices, pratiqués régulièrement,  permettent de dépasser rapidement et efficacement les blocages  pour optimiser les facultés nécessaires : concentration, motivation, confiance...

Alors préférez-vous laisser les émotions négatives vous envahir et le malaise augmenter de jour en jour, ou retrouver votre équilibre et adopter une stratégie de réussite ?

Vous avez la réponse, sans nul doute, et quel que soit votre situation, sachez que Sophren'Co pratique un tarif spécial étudiant

 

A LIRE :  un article de Santé magazine sur le thème : "Qu'est-ce qui stresse 9 étudiants sur 10 ?"