· 

Compétition et sophrologie

De nombreux sportifs de haut niveau choisissent la sophrologie pour les aider à atteindre leurs objectifs.

Chez les tennismen par exemple, on citera Jo-Wilfried Tsonga, ou encore Cédric Pioline, YannickNoah...

 

Si ces champions se sont tournés vers les exercices de relaxation dynamique et de préparation mentale, c'est parce que la sophrologie n'a pas son pareil pour harmoniser corps et esprit.

 

En amont et pendant les compétitions aussi éprouvantes que celle de Roland Garros, pratiquer la sophrologie permet à ces grands sportifs d'augmenter leur concentration, et de dépasser leur stress et leurs peurs.

C'est ainsi qu'ils intègrent la sophrologie à leur entrainement quotidien, optant pour une préparation mentale unanimement reconnue.

Les entraîneurs eux-mêmes notent bien souvent l'impact de ce travail sur le mental des sportifs, et, en les encourageant à entamer un accompagnement sophrologique, enclenchent une spirale vertueuse de métamorphose, comme le souligne Nicolas Escudé, l'un des entraîneurs du champion Jo-Wilfried Tsonga dans un interview pour France Info.

 

Adaptée aux champions comme aux grand public, la sophrologie, au cabinet Sophren'Co, vous permettra, selon vos besoins et vos souhaits propres, d'accéder à votre objectif.

 

Ce type de préparation mentale est ouverte à toutes et à tous, et quel que soit le contexte : compétitions bien sûr, mais également tout type de : concours, examen, entretien, présentation orale.