· 

A la découverte de la sophrologie

La sophrologie comment, pour qui, pour quoi ?

 

Cette méthode psycho-corporelle, que l'on qualifie également de "comportementale", existe depuis le début des années soixante.

Validée par l'Organisation Mondiale de la Santé, elle permet de rétablir l'équilibre entre le corps et le mental, au moyen d'exercices actifs et statiques.

 

Elle est fondée sur la respiration contrôlée, la libération des tensions, l'attention fine aux sensations corporelles, aux mouvements des pensées et des émotions. Mais aussi sur la visualisation positive, vécue en état de conscience modifié (entre veille et sommeil), ce qui favorise la stimulation et le développement des ressources nécessaires pour dépasser une problématique ou augmenter son potentiel.

 

Elle est accessible à tous à de rares exceptions prés, depuis l'enfant, en passant pas l'adolescent, l'adulte, et l'adulte sénior.

 

Les champs d'application sont vastes : développement personnel, stress, insomnie, fatigue, douleur, troubles de l'humeur ou du comportement, préparation mentale aux événements importants de la vie...

 

Un dossier de l' excellente émission santé de France 2 "AllôDocteurs" (en lien ci-dessus), associe information écrite et deux vidéos sur le sujet, et nous apporte le regard de la communauté médicale.

 

En cas de doute, un simple entretien vous permettra de mieux comprendre comment cette méthode psycho-corporelle peut vous aider à dépasser vos difficultés et à développer votre potentiel : 07.82.40.17.30 / contact@sophrenco.fr / www.sophrenco.fr