Douleurs chroniques et sophrologie

Lorsque la douleur rend la vie difficile, se relaxer et pratiquer la sophrologie représente un soutien appréciable au quotidien.

Pratiquée en complément d'un suivi médical, elle permet de réguler la perception et l'intensité de la douleur, de retrouver des ressentis positifs : peu à peu la relation à la douleur change, et la qualité de vie s'améliore.

 

Votre sophrologue certifiée RNCP, Céline Bombled, est spécialisée "Accompagnement de la maladie" : des compétences tout-à-fait particulières qui lui permettent d'apporter un cadre, une écoute, et des outils parfaitement adaptés au contexte de la douleur.

 

Dans un article du site Allô docteurs qui a questionné à ce sujet la présidente de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, Catherine Aliotta détaille le contenu d'une séance de sophrologie :

" ...Dans le cas de personnes souffrant de douleurs chroniques, il vaut mieux privilégier une séance individuelle, plus adaptée.

Le premier temps est celui de l'échange. Perception de la douleur, fréquence, répercussions sur la vie quotidienne, cette prise de température marque le début de la séance.

Arrive ensuite, le moment de la relaxation dynamique. Objectif : favoriser le relâchement musculaire.Une fois relaxé, place au travail de visualisation. Assis ou allongé, guidé par la voix du sophrologue qui nous transporte vers des sensations apaisantes. L'intérêt de cette phase est de transformer la vision de la douleur.

Enfin, la séance se termine avec un temps d'échange avec le sophrologue."

La sophrologie occupe donc une place de choix dans l'amélioration du confort de vie : pour toute information sur les séances de sophrologie au cabinet Sophren'Co : 07.82.40.17.30 / contact@sophrenco.fr / www.sophrenco.fr