· 

Soigner l'anxiété

Pour soigner l'anxiété, et retrouver un bon équilibre de vie au quotidien, l'approche complémentaire sophrologue / psychologue - psychiatre se révèle une remarquable prise en charge.

Les outils de la sophrologie, et / ou ceux de la méditation de pleine conscience s'associent au soutien psychologique, et permettent peu à peu de se libérer des anxiolytiques.

Au fil des séances, le corps et l'esprit se libèrent, les schémas de pensées et de comportement négatifs habituels s'atténuent pour finir par laisser place à un nouveau mode d'être, au plaisir de vivre le moment présent délesté de cette tension interne permanente...

Toutes les informations concernant vos séances individuelles de sophrologie et / ou de méditation de pleine conscience au cabinet Sophren'Co : 07.82.40.17.30, ou contact@sophrenco.fr , et sur le site : www.sophrenco.fr

 

En lien, le site Allo Docteurs, de l'excellente émission Santé de France 5 vous propose un article sur le sujet.

En voici un extrait

"Excellente nouvelle pour tous ceux qui souffrent d'anxiété. Il est possible d'en sortir ! L'anxiété est une émotion normale, à l'instar de la joie ou de la colère, mais certains gèrent moins bien ce sentiment désagréable, qui finit par leur gâcher la vie. Qu'est-ce que l'anxiété ? Comment s'explique-t-elle ? Et surtout comment y échapper ? (...)

L'anxiété traduit une situation inconfortable, où nous ne nous sentons pas en sécurité. Elle n'est pas synonyme de stress, un mécanisme d'adaptation à une agression, où le corps produit de l'adrénaline et d'autres hormones afin d'échapper à ce qui est perçu comme un danger. L'anxiété peut survenir suite à un stress, mais l'anticipation de situations négatives reste au premier plan (...)

Respirer, méditer, prendre soin de soi (...) Toutes les techniques de relaxation ont leur place en cas d'anxiété et leur pratique régulière apportera apaisement et détente."   Dr Charlotte Tourmente. 

https://www.allodocteurs.fr/bien-etre-psycho/psycho/anxiete/je-suis-anxieux-mais-je-me-soigne_16245.html